Pourquoi ce blog ?
Le blog « Déclic et Audace » a pour objectif de mettre en avant des personnes qui se réalisent dans des jobs, des projets, des modes de vie…
Ce qui m’intéresse au-delà de ces témoignages, c’est d’identifier des pistes qui permettent à chacun d’entre-nous de trouver sa petite pépite intérieure, ce qui va le faire grandir, l’épanouir. C’est aussi de donner du courage à certains pour se jeter à l’eau, pour oser quitter parfois un certain confort de vie ou aller à contre-courant des modes de pensées. Enfin, c’est tout simplement partager des expériences qui font du bien et qui permettent de commencer la journée du bon pied !
Le blog contient deux rubriques principales :
- la rubrique « Témoignages », qui recense les interviews
- la rubrique « Et si c’était moi? », qui propose des contenus médiatiques inspirants (vidéos, livres).
Qui suis-je ?
36 ans et maman de trois enfants, je travaillais auparavant dans la communication institutionnelle à Paris. Notre installation à Nantes il y a six ans m’a permis de mener une réflexion sur ce que je recherchais dans ma vie professionnelle.
Avec l’aide d’une consultante lors d’un bilan de compétences, je me suis rendue compte que la question de l’épanouissement personnel m’avait toujours interpellée. J’ai eu envie de mettre en lumière des personnes qui suivent leur instinct, leur petite voix intérieure, car j’ai l’impression que c’est une des clés principales à l’épanouissement ; ces personnes sont à mes yeux assez admirables car on a plutôt tendance aujourd’hui à privilégier la sécurité et le confort. Echanger avec elles permet d’insister sur des verbes qui me semblent essentiels : oser, s’écouter, avancer, mesurer, se dépasser. L’idée de ce blog n’est pas de prôner l’inconscience mais bien de rappeler l’importance de la réalisation personnelle.
J’ai choisi de mettre ce blog entre parenthèse entre juin 2018 et février 2020 afin de me concentrer sur ma famille, et je le reprends aujourd’hui avec joie.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire « Déclic et Audace » que j’en prends à l’écrire. Bonne lecture !